Fondatrice Get's Training
Gwendoline Le Bihan
Mon profil
J’ai eu la chance de grandir dans un environnement multiculturel/polyglotte et de beaucoup voyager depuis mon enfance.
J’ai effectivement passé environ 7 ans à l’étranger (Angleterre, Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Asie et Amérique latine) ce qui m’a permis de développer mes capacités d’adaptation et de rencontrer des personnes incroyables.
Diplômée d’un Master en Commerce International et LEA (Langues Étrangères Appliquées), travailler en France et à l’étranger à des postes variés m’a apporté des expériences concrètes sur la réalité des relations commerciales et des enjeux économiques, politiques et culturels des entreprises.
C’est après plusieurs années à l’international que j’ai découvert ma vocation pour l’enseignement.
Mon objectif aujourd’hui est de réinvestir mes expériences et connaissances en accompagnant les entreprises et les personnes ayant un projet professionnel et/ou personnel nécessitant la connaissance d’une langue.
J’enseigne depuis 2011 et suis la fondatrice de Get’s Training.
Organisme de formation en langues depuis 2014.
J’ai eu l’opportunité de dispenser un enseignement général à spécialisé aux adultes, enfants et adolescents : c’est-à-dire aussi bien dans un contexte de loisirs que dans un projet spécifique/métier (remise à niveau, examens, changement de postes, préparation classe européenne/collège international/ expatriation, etc.).
Mes expériences, mes voyages et mes études me permettent d’avoir une vision assez juste des besoins des étudiants, des professionnels et des attentes des entreprises.
Mon goût pour les challenges m’a orientée principalement vers les projets professionnels et personnels : c’est à dire des profils ayant des compétences et du talent dans un domaine spécifique dont la non maîtrise d’une langue les empêchait d ‘évoluer et d’atteindre leurs objectifs.
Les différentes techniques d’apprentissage me passionnent : du bilinguisme précoce aux plurilinguisme en passant par des approches différentes d’enseignement destinées à favoriser la réussite des élèves souffrants de troubles type dyslexie ou dysorthographie.
Dans cette continuité, j’ai également fait partie d’une ONG « HOOP Peru » dont je partage les valeurs : l’objectif premier est de briser le cercle de la pauvreté par l’accès à l’éducation grâce à la création d’une école : la maîtrise de l’anglais donnant accès aux métiers du tourisme offrant davantage de sécurité et stabilité. Enseigner au Pérou a certainement été l’une de mes plus belles aventures humaines !
Ma vision de l’enseignement
Aujourd’hui, les langues (et surtout l’anglais) sont devenues essentielles dans la majorité des métiers pour évoluer dans sa carrière. Je suis convaincue qu’avec de la détermination, du travail et une bonne pédagogie, il est parfaitement possible d’acquérir un bon niveau de langue afin d’atteindre ses objectifs.
Avant d’accepter une mission, il me semble indispensable d’y croire et d’en comprendre les tenants et aboutissants. Souvent derrière un projet, se cache un défi personnel et l’envie de se prouver que l’on en est capable ! C’est donc une confiance mutuelle qui doit s’installer.
Mon rôle est d’accompagner les apprenants à développer leurs compétences en leur offrant des cours structurés, une méthode d’apprentissage et un parcours pédagogique tenant compte de leurs objectifs et contraintes.
“Une bonne méthodologie donne aux élèves des outils
pour progresser et devenir autonome”
.Je suis convaincue qu’avec de la détermination, du travail et une bonne pédagogie, il est parfaitement possible d’acquérir un bon niveau de langue afin d’atteindre ses objectifs.
Avant d’accepter une mission, il me semble indispensable d’y croire et d’en comprendre les tenants et aboutissants. Souvent derrière un projet, se cache un défi personnel et l’envie de se prouver que l’on en est capable ! C’est donc une confiance mutuelle qui doit s’installer.
Mon rôle est d’accompagner les apprenants à développer leurs compétences en leur offrant des cours structurés, une méthode d’apprentissage et un parcours pédagogique tenant compte de leurs objectifs et contraintes.
C’est une des clés de la réussite permettant de travailler efficacement en optimisant son temps. L’élaboration d’un tableau de progression permet à l’étudiant de mieux identifier ses progrès et situer le chemin à parcourir avant son but.
Formations adaptées et personnalisées
J’adapte autant que possible mon enseignement aux résultats souhaités et à la manière d’apprendre (mémoire visuelle ou auditive, élèves dysphasique, dyslexique, âge, centres d’intérêt, etc.). Souvent, quelques cours sur-mesure sont bien plus efficaces que de nombreuses heures généralistes.
Je propose des supports personnalisés pour faciliter l’acquisition du vocabulaire ou travailler des spécificités propres à un domaine.
Si les langues permettent une grande variété d’activités, les élèves restent une source d’inspiration.
Je fais partie des enseignants qui croient qu’il n’existe pas qu’une manière d’enseigner et d’apprendre. De même, je suis persuadée que l’enseignement n’a pas besoin d’être pénible pour être efficace.
Une importance particulière est apportée à oral car l’aisance
et le choix du vocabulaire déterminent la crédibilité
d’une personne et par conséquent la viabilité d’un projet.
A travers mes cours et ateliers, je sensibilise les apprenants à la langue mais aussi à l’ouverture d’esprit et aux différences culturelles. Ces dernières sont toutes aussi intéressantes car non maîtrisées elles peuvent conduire à des malentendus dont les conséquences peuvent être importantes.
Enfin, il me semble indispensable de suivre et encourager positivement mes candidats afin qu’ils restent motivés jusqu’au bout. Je puise aussi mon énergie et ma satisfaction dans leur détermination et partage avec émotion leur réussite.
N'attendez plus contactez nous
Nous saurons vous proposez un programme de formation sur-mesure pour atteindre vos objectifs