Anglais professionnel
Formation Anglais métier
Anglais du Tourisme
- Comprendre les expressions de bases
- Savoir les expressions utiles au restaurant ou dans un magasin
- Savoir les expressions pour communiquer dans un aéroport, un hôtel, une gare, une agence de location de voiture ou autre lieu
- Savoir, comprendre, demander son chemin, un trajet et les directions
” Parler une langue c’est adopter un monde, une culture.” – Frantz Fanon
Anglais au bureau
- Savoir se présenter et présenter une entreprise
- Parler de votre travail
- Reporter, avancer, annuler un rendez-vous
- Exprimez un besoin ou des motivations
- Comprendre et expliquer l’organisation d’une entreprise
- Parler d’un emploi du temps
- Décrire les tâches administratives
- Présider une réunion
- Exprimer votre accord ou désaccord, interrompre, donner votre opinion , faire des propositions, faire des objections, reformuler
“ Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail.” – Aristote
Entretien en anglais
- Savoir rédiger et comprendre son CV
- Savoir rédiger une lettre de motivation
- Savoir se présenter et raconter ses expériences
- Décrire ses qualités et ses compétences
- Savoir exprimer ses motivations
- Comprendre les questions posées et savoir y répondre
- Savoir se mettre en valeur
- Être capable d’échanger aisément
“ Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être.
Croyez en vous et ils se réaliseront surement” – Martin Luther King
Anglais administratif
- Savoir accueillir une clientèle et inviter son interlocuteur à se présenter
- Savoir répondre et renseigner au téléphone
- Savoir, comprendre, rédiger et répondre à un e-mail
- Savoir mettre en place un planning et organiser des rendez-vous
- Savoir évaluer les besoins
“ La discrétion est la clé de toute réussite” – Ali Lungeni Tambwe
Anglais de la propriété intellectuelle
- Coaching professionnel sur mesure
- Développer et acquérir un glossaire juridique ( la propriété intellectuelle, droits d’auteur, tribunal, contrefaçon, brevets…)
- Compréhension de l’étude de cas, des questions et des mises en situation
- Savoir convaincre, s’exprimer avec aisance avec les termes juridiques appropriés
- Savoir négocier un contrat (commercial ou juridique)
- Etude de cas
“ La propriété a des devoirs tout autant que ses droits” – Thomas Drummond
Anglais du quotidien
- Comprendre, échanger et communiquer aisément à l’oral sur des sujets familiers ou d’intérêts personnels
- Développer et acquérir le vocabulaire, les expressions des thèmes du quotidien.
- Être capable d’engager et de s’exprimer sur diverses conversations en continu.
- Développer des automatismes, la prononciation, l’intonation
“ Nous respirons dans notre première langue et nageons dans la seconde.”
– Adam Gopnik
Réunion / Conférence
- Savoir se présenter et présenter
- Réussir à capter l’auditoire
- Convaincre
- Connaître l’argumentaire clé et le vocabulaire spécifique
- Savoir répondre aux questions
“ S’accomplir, c’est se dépasser.” – Denys Gagnon
Durée de formation
Nombre d’heures : à définir en fonction de l'objectif Minimum 20 heures recommandées sauf projet spécifique (exemple : préparation entretien)
Déroulement de la formation
Coaching individuel de 2 heures minimum recommandé/séance
Ou cours en petit groupe
Formations éligibles à
Moyens techniques
En visio
- Un bonne connexion internet
- Un casque audio
- Une caméra et un micro en état de marche
- L’installation du logiciel gratuit Teams ou Zoom sur votre ordinateur
- Une adresse E-mail pour recevoir nos courriels
En entreprise
- Une salle de réunion équipée d’une bonne connexion internet
- Un ordinateur
- Casque audio/haut-parleurs
- Un tableau
- Tables et chaises
Délais d'accès
- Votre demande sera traitée dans les 24/48h suivant la réception
- 7 à 10 jours ouvrés avant le début de la formation après validation
Accessibilité
Nous invitons les personnes en situation de handicap à contacter Gwendoline LE BIHAN, notre référente handicap.
N'attendez plus contactez nous
Nous saurons vous proposez un programme de formation sur-mesure pour atteindre vos objectifs