Anglais professionnel

Formation Anglais métier

Anglais du Tourisme

Travel English
Préparez votre voyage !
Apprenez l’anglais pour voyager et communiquez aisément à l’étranger
  • Comprendre les expressions de bases
  • Savoir les expressions utiles au restaurant ou dans un magasin
  • Savoir les expressions pour communiquer dans un aéroport, un hôtel, une gare, une agence de location de voiture ou autre lieu
  • Savoir, comprendre, demander son chemin, un trajet et les directions

” Parler une langue c’est adopter un monde, une culture.” – Frantz Fanon

Anglais au bureau

English at work
Osez l’anglais au travail !
Répondre au téléphone, passer une commande ou animer une réunion devient facile
  • Savoir se présenter et présenter une entreprise
  • Parler de votre travail
  • Reporter, avancer, annuler un rendez-vous
  • Exprimez un besoin ou des motivations
  • Comprendre et expliquer l’organisation d’une entreprise
  • Parler d’un emploi du temps
  • Décrire les tâches administratives
  • Présider une réunion
  • Exprimer votre accord ou désaccord, interrompre, donner votre opinion , faire des propositions, faire des objections, reformuler

“ Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail.” – Aristote

Entretien en anglais

Interview in English
Osez postuler en anglais!
L’emploi de vos rêves est proche. N’attendez plus pour apprendre, vous entrainer et anticiper les questions propres aux entretiens
  • Savoir rédiger et comprendre son CV
  • Savoir rédiger une lettre de motivation
  • Savoir se présenter et raconter ses expériences
  • Décrire ses qualités et ses compétences
  • Savoir exprimer ses motivations
  • Comprendre les questions posées et savoir y répondre
  • Savoir se mettre en valeur
  • Être capable d’échanger aisément

“ Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être.
Croyez en vous et ils se réaliseront surement” – Martin Luther King

Anglais administratif

Administrative English
Osez l’anglais !
Dans les métiers de l’administration et du secrétariat, la maîtrise de l’anglais est une compétence incontournable
  • Savoir accueillir une clientèle et inviter son interlocuteur à se présenter
  • Savoir répondre et renseigner au téléphone
  • Savoir, comprendre, rédiger et répondre à un e-mail
  • Savoir mettre en place un planning et organiser des rendez-vous
  • Savoir évaluer les besoins

“ La discrétion est la clé de toute réussite” – Ali Lungeni Tambwe

Anglais de la propriété intellectuelle

Intellectual Property English
Osez l’anglais de la propriété intellectuelle !
Enjeux, protection et négociations
  • Coaching professionnel sur mesure
  • Développer et acquérir un glossaire juridique ( la propriété intellectuelle, droits d’auteur, tribunal, contrefaçon, brevets…)
  • Compréhension de l’étude de cas, des questions et des mises en situation
  • Savoir convaincre, s’exprimer avec aisance avec les termes juridiques appropriés
  • Savoir négocier un contrat (commercial ou juridique)
  • Etude de cas

“ La propriété a des devoirs tout autant que ses droits” – Thomas Drummond

Anglais du quotidien

Daily English
Soyez à l’aise dans les situations de la vie quotidienne
  • Comprendre, échanger et communiquer aisément à l’oral sur des sujets familiers ou d’intérêts personnels
  • Développer et acquérir le vocabulaire, les expressions des thèmes du quotidien.
  • Être capable d’engager et de s’exprimer sur diverses conversations en continu.
  • Développer des automatismes, la prononciation, l’intonation

“ Nous respirons dans notre première langue et nageons dans la seconde.”
– Adam Gopnik

Réunion / Conférence

Meetings / Conference
Faites la différence lors de vos réunions et conférences
  • Savoir se présenter et présenter
  • Réussir à capter l’auditoire
  • Convaincre
  • Connaître l’argumentaire clé et le vocabulaire spécifique
  • Savoir répondre aux questions

“ S’accomplir, c’est se dépasser.” – Denys Gagnon

Durée de formation

Nombre d’heures : à définir en fonction de l'objectif Minimum 20 heures recommandées sauf projet spécifique (exemple : préparation entretien)

Déroulement de la formation

Coaching individuel de 2 heures minimum recommandé/séance
Ou cours en petit groupe

Moyens techniques

En visio

  • Un bonne connexion internet
  • Un casque audio
  • Une caméra et un micro en état de marche
  • L’installation du logiciel gratuit Teams ou Zoom sur votre ordinateur
  • Une adresse E-mail pour recevoir nos courriels

En entreprise

  • Une salle de réunion équipée d’une bonne connexion internet
  • Un ordinateur
  • Casque audio/haut-parleurs
  • Un tableau
  • Tables et chaises

Délais d'accès

  • Votre demande sera traitée dans les 24/48h suivant la réception
  • 7 à 10 jours ouvrés avant le début de la formation après validation

Accessibilité

Nous invitons les personnes en situation de handicap à contacter Gwendoline LE BIHAN, notre référente handicap.

N'attendez plus contactez nous

Nous saurons vous proposez un programme de formation sur-mesure pour atteindre vos objectifs